Comment renforcer le lien avec les citoyens par une communication personnalisée

  • Durée 6h
  • Nombre de places 15

Besoins

Nous observons, avec plus ou moins d’intensité en fonction des périodes et des scrutins, une baisse constante d’intérêt pour la chose publique. Beaucoup de nos concitoyens n’écoutent plus la parole publique et peut-être devons-nous repenser nos techniques de communication pour parler à chacun. C’est tout l’intérêt, pour un élu d’opposition comme pour un groupe majoritaire, de déployer une communication ciblée et segmentée, quartier par quartier, ou profession par profession, par exemple.

Objectifs

  • Organiser ses communautés et remporter une campagne électorale avec une communication ciblée et segmentée
  • Comprendre les principaux apports d'une solution de CRM (ou GRC = Gestion de la Relation Citoyen) citoyen

Programme

- Connaître ses citoyens, associations, partenaires
- Organiser ses actions, par quartier, et en suivre les impacts
- Interagir et faire participer les citoyens
- Identifier les enjeux locaux
- Communiquer de manière adaptée
- Appréhender les dernières évolutions RGPD
- Mettre en place un outil de CRM au sein de sa collectivité

Pédagogie

  • Exposé théorique
  • Etudes de cas
  • Démonstration pédagogique d'un outil

Format

  • 1 journée
  • En groupe ou en individuel
  • En présentiel ou en visio

Des questions ?

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