Communiquer à mi-mandat

  • Durée 6h
  • Nombre de places 15

Besoins

La moitié du mandat permet aux élus locaux de faire un premier bilan complet de leur action. Quels projets ont été menés à bien ? Comment l’action des élus est-elle ressentie par la population ?

Hors période électorale, c’est le moment de se rapprocher de la population pour évaluer l’efficacité du travail fourni, et le cas échéant modifier les méthodes de travail.

Enfin, cette étape a pour fonction de reprendre en main les énergies de tous les acteurs de la collectivité publique. Avec de nouveaux objectifs, une vigueur nouvelle, c’est la meilleure préparation à un renouvellement de mandat.

Objectifs

  • Fournir aux élus locaux les clés pour communiquer sur la mise en œuvre du projet municipal
  • Donner la meilleure lisibilité aux actions publiques

Programme

- Les avancées du mandat
- Les attentes non encore satisfaites
- La segmentation de la population
- Les priorités de la communication : croisement thèmes/publics
- La mise en message des priorités

Pédagogie

  • Exposé théorique
  • Échanges et exercices pratiques devant les outils
  • Analyse

Format

  • 1 journée
  • En groupe ou en individuel

Des questions ?

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